Assemblée Générale 2012

AG 2012

sam-4342.jpg

Allocution du président

« Je suis un président comblé », tels sont les mots prononcés par Michel Esteban pour introduire son allocution au cours de l'Assemblée Générale du SJ MACAU.

Devant un groupe de participants attentifs, Michel Esteban a indiqué son plaisir de diriger aux destinées du club. Il a remercié les membres du club présents de s’intéresser à la vie de l’association en faisant acte de présence pour l’AG.

Il a rappelé qu'il était comblé par les résultats, comblé par les joueurs, comblé par les jeunes, comblé par les dirigeants, et sans oublier la municipalité qu'il remerciait (au travers de Sylvain Lalanne, Maire Adjoint chargé des sports et associations) de l'écoute qu'il avait des doléances du club.

Par ailleurs, Michel a remercié les partenaires sans qui le budget de la saison n'aurait pas pu être en équilibre.

Il a également précisé que l'Entente continuerait avec les U15 ET U18 et qu'elle s'étendait à la catégorie des U13.

Avant de passer la parole aux coachs des différentes formations, le président a annoncé que la cotisation allait augmenter pour tous de 5 euros. En effet il convient de répercuter le coût supplémentaire demandé par la Ligue de Football d'Aquitaine auprès des clubs. Cette augmentation pouvant aller jusqu'à 22 %. Toutefois il a bien précisé que le SJ MACAU n'aligerait pas (pas plus que nos voisins ludonnais) le coût de la cotisation (familièrement appelé "coût de la licence") sur celui du club d'Arsac/Le Pian.

sam-4344.jpg

Michel Esteban pendant son allocution

Sylvain Lalanne annoce de bonnes nouvelles

Pour sa part, Sylvain Lalanne, Maire Adjoint chargé des sports et associations, a annoncé à l'Assemblée Générale que des travaux majeurs allaient être réalisés sur les Terrain A et C.

Ainsi le terrain C retrouvera sa vocation de terrain d'entrainement avec un éclairage qui a été refait dernièrement.

Il a félicté l'équipe dirigeante des efforts réalisés pour "normaliser" les échanges avec les élus et avec le personnel municipal.

Enfin, il a de nouveau demander, que sauf exception, les voitures ne soient pas rentrées dans l'enceinte du stade.

Pour conclure, il a félicité tous les joueurs, dirigeants et bénévoles pour les résultats sportifs de la saison.

U12 - U13

La saison fut réussie pour cette formation avec un titre de Champion de Division d'Honneur du district Gironde Atlantique de Football.

De plus cette formation termine vaiqueur du tournoi de Pessac , 6ème au Haillan , et 8ème à St Orens dans la banlieue de Toulouse...
Le groupe de 17 joueurs a été très assidu tout au long de la saison alos queu seulement 12 joueurs pouvaient figurer sur la feuille de match. Tous les garçons ont bien compris le "turn over ". Les jeuens arrivaient de Bordeaux , Margaux ou Moulis ... .

A noter les 4 coatchs comblés (Pascal Menguy, Ludo Reynes, Quentin Manciet et Clément Touron)

Enfin 3 joueurs sont en sélection du District :
Benjamin Hautefaye
Renaud Forment
Valentin de Fonrocque

sam-4347.jpg

Ludo Reynes (coach)

U6 - U7

Le groupe était constitué de 17 joueurs et a réalisé une bonne saison.

De gros progrès de motricité et de concentration ont été détectés au cours des 8 mois passés avec les jeunes.

En matière de football, l'appropriation du ballon comme élément à maîtriser a bien avancé.

Au bout du compte une bonne saison avec les jeunes.

U16 - U17 - U18

Le moment important de cette saison avec l'Entente restera la victoire de la Coupe du District.sam-4348.jpg

Jéremy Chateauraineaud (coach)

U 14 - U15

Cette catégorie d'âge faisait partie de l'Entente.

Les U14 ont participé au championnat de la LFA et se maintiennent.

Les U15 ont fait une saison en 1/2 teinte.

U8 - U9

Le groupe était composé de 15 garçons

La satisfaction des coachs est venue de la grande assiduité des parents et des jeunes.

De gros progrès ont été remarqués au cours de la saison avec de très bons résultats dans les tournois où les équipes n’ont jamais terminé après le 5ème place.

1ers et 2èmes au Taillan

1ers et 2èmes à Blanquefort

4ème à St Laurent et à Cérons

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site