Les news

20 mai 2012 - On baisse le rideau

LES SENIORS A et B

CLOTURENT LA SAISON 2011-2012 PAR DES VICTOIRES

SENIORS A : En poule B de la Promotion de Ligue les seniors A terminent à une excellente 6ème place, un an après le titre de champion du District Gironde Atlantique. Le match nul à La Brède B cloture donc la saison. A noter que c'est Floirac qui termine à la 1ère place et Blanquefort B est 2ème.

Quelques chiffres : 58 points, 10 victoires, 6 nuls et 6 défaites, avec 35 buts marqués et 20 buts encaissés.

http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_resultat.php?sa_no=2011&cp_no=272135&ph_no=1&gp_no=2

SENIORS B : En Honneur 1ère division les seniors B n'ont pas joué, Ste Hélène B n'ayant pas effectué le déplacement. C'est une très belle 3ème place qu'obtiennent les joueurs d'Eric Ruez, Patrice Agert et Jean Pierre Lafon. Pouvaient ils faire mieux ? En attendant c'est le voisin ludonnais qui termine à la 1ère place de ce championnat.

Quelques chiffres : 64 points, 13 victoires, 4 nuls et 5 défaites, avec 35 buts marqués et 24 encaissés.

http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_resultat.php?cp_no=274372&ph_no=1&sa_no=2011

SENIORS C : la poule unique de 2ème division a livré elle aussi son verdict. Les seniors C finissent à une belle 5ème place. C'est Arsac-Le Pian C qui obtient le titre.

Quelques chiffres : 8 victoires, 3 nuls et 2 défaites, et 43 buts marqués pour 14 encaissés.

http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_resultat.php?cp_no=274374&ph_no=1&sa_no=2011

Sud Ouest le 8 mai 2012 - Macau garde un mince espoir

 

 pl Si Médoc Océan s'incline et perd tout espoir, Macau, lui, l'emporte et garde une mince chance de monter en PH

 Le SJ Macau possède une mince chance d'accéder à la PH. Pourquoi pas… (Photo G. C.)

 Les rencontres de dimanche s'annonçaient capitales pour Macau et Médoc Océan. Mais aussi pour Sainte-Hélène, à un degré moindre. Cela s'est trouvé confirmé par des résultats qui ne répondent pas tous aux espérances.

Médoc Océan s'incline à Blanquefort B et perd toute chance de terminer second. Ainsi donc, après une belle saison et dans un championnat très ouvert et serré, les maritimes des présidents Rivera et Séville vont terminer à une belle place d'honneur qui ne les satisfera pas pour autant. Il leur faudra attendre la saison prochaine pour gagner la montée en PH.


Macau, victorieux du leader Floirac, garde un tout petit espoir de terminer à cette seconde place très convoitée. Les Macaudais, qui joueront contre Médoc Océan samedi prochain, devront gagner leurs deux derniers matchs et espérer des faux pas des trois équipes qui les précèdent. Un scénario qui semble irréalisable. Mais, sait-on jamais ?

Hourtin-Naujac, déjà tourné vers la prochaine saison, a intégré des jeunes et revient battu sévèrement de Gironde La Réole. Mais cela fait partie de la formation et de l'adaptation des nouveaux éléments qui doivent s'aguerrir.

Sainte-Hélène n'a pas eu la chance de son côté à Ustaritz où les Basques restent maîtres chez eux. Les garçons du coach Rivalin devront donc s'imposer à domicile lors de l'ultime journée du 20 mai prochain pour assurer leur maintien. Un match contre Siros à ne rater sous aucun prétexte. Les Cashistes ont leur avenir dans leurs godasses !

02-2012 - Un enfant du pays et grand joueur du SJM nous a quitté

C'est avec une très grande surprise et une immense peine que nous venons d'apprendre la disparition de Philippe Dulaurier.

Philippe avait participé à l'époque glorieuse du SJ MACAU. Il avait joué en Division d'Honneur dans les années 70. Ceux qui ont eu la chance de jouer avec lui connaissaient son grand talent. Une frappe de balle surpuissante, une technique au dessus du lot, et lorsqu'il était plus jeune, une vitesse balle au pied qui lui avait valu le surnom de "la gazelle".

Philippe venait encore régulièrement voir les matchs des équipes seniors.

Il nous quitte beaucoup trop jeune (61 ans) et laissera le souvenir d'un joueur de talent. Salut Philippe et merci d'avoir donné du bonheur à ceux qui t'ont vu jouer il y a 30 à 35 ans.

A sa fille Virginie, à son épouse, à tous les siens, nous adressons nos sincères condoléances.

Vous êtes le 63719ème visiteur

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site